Dix ans d’enseignement du français ont façonné ma relation à la langue et à son impact. Être formatrice (un statut hybride entre le prof et le coach) m’a permis de développer une vision aiguisée de la communication, et un goût pour le naturel et le singulier.

Dès 2017, j’ai lancé une autoentreprise d’accompagnement éditorial, pour accompagner des auteur·rices dans leur écriture - de l’idée à la publication. Dans ce domaine, l’attention aux détails, la bienveillance, la discrétion et une grande capacité de projection sont nécessaires, et font partie de mon quotidien. J’ai eu la joie de mener des projets collaboratifs avec une clientèle ultra diverse, de la fiction à la poésie en passant par le magazine et le web, regroupant une riche palette de sujets, en majorité portés par des voix féminines. Parmi elles, des entrepreneuses cherchant à représenter leurs valeurs dans une publication ou un manifeste, et des créatives à la recherche de la bonne idée pour leur article.

En parallèle, en tant que journaliste, j’ai mené des interviews et rédigé des articles pour la presse économique, me permettant ainsi d’avoir une vue sur les exigences liées à la communication des marques. Je fais aussi régulièrement partie d’un panel de jury d’admissions pour une grande école de commerce, pour recruter les têtes de demain !

J’écris

& je donne mon avis

J’accompagne des projets autour de l’écriture et de la communication…

…Par passion

pour des auteur·rices comme le génial Roald Dahl et l’hilarante Marie-Aude Murail, aux styles singuliers, drôlissimes et irrévérencieux. Fan de stand-up et de trivia, j’ai appris à puiser mes références et mon inspiration au-delà de références littéraires classiques - bien qu’ayant étudié Shakespeare pendant près de quatre ans ! (“Love all, trust a few, do wrong to none”, ça reste imprimé à vie).

…Par réaction

à des films au plot-twist trop évident, à des séries à l’épisode final décevant, à des interviews à la dynamique trop plate, à des campagnes marketing à l’angle trop prévisible. J’aime imaginer, corriger, réinventer, toujours dans la joie, avec minutie et l’envie de trouver le bon mot.